La cellulite : qu'est-ce que c'est et comment se forme-t-elle ?
Indépendamment des causes hormonales qui favorisent son apparition, la cellulite, qui touche 90 % des femmes, résulte à la fois d'un stockage de graisse dans les adipocytes (cellules graisseuses de l'hypoderme) et d'une rétention d'eau tout autour (derme et hypoderme). Au fur et à mesure que les adipocytes grossissent, les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur leurs points d'encrage cutané. Il en résulte un effet peau d'orange. Ce processus s'auto-entretient du fait du ralentissement de la circulation, entraînant une stagnation des déchets métaboliques.
Cette affection inesthétique peut aussi devenir douloureuse si la pression à l'intérieur de ces poches de graisse s'intensifie.
Or, les zones cellulitiques réagissent peu à l'exercice physique et aux régimes amaigrissants, même les plus draconiens !
Quatre phases jalonnent le traitement.
Après un diagnostique sérieux, il faut désengorger la lymphe et le système d'élimination des déchets congestionnés, assouplir ou casser la fibrose qui s'est créée autour des poches de graisse résistantes et renforcer puis remodeler le réseau affaibli de fibresde collagène et d'élastine. L'Endermologie traite la cellulite à tous ces niveaux. La fréquence et la quantité de séances d'Endermologie dépend de l'état du patient.
Plus la cellulite est installée, plus les efforts pour la traiter seront importants.
Il est alors préférable de réaliser un traitement pa CELLU M6 développé par LPG.
copyright LPG* |